Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...
Bières et gourmandises...

Comment ne pas craquer pour une bière, mais pas n’importe laquelle ! Voire pour une gaufre de Liège, à la forme arrondie et à la pâte plus épaisse que sa consoeur de Bruxelles. Gaufres dégustée nature ou agrémentée de mille et une possibilités. Sans oublier le chocolat ou bien les Spéculoos croustillants aux amandes effilées. Le plat pays est réputé pour la fabrication de ces délices, mais pas que. Je m’étais fait un point d’honneur à goûter différentes bières, ayant un faible pour celles plutôt ambrées. Je n’ai pas été déçue. Certaines ont des petits noms charmants. J’ai ainsi découvert la Quitine, la Palm, ou encore la SCOT CTS, sans pouvoir résister au charme de la Pécheresse. Je n’ai pas réussi à tester la Waterloo qui existe bel et bien ! Pour certaines bières découvertes, ce fût un enchantement et le plaisir enivré de partager cette sensation avec d’autres comparses, amateurs éclairés. Un voyage sensoriel apportant un peu de couleurs à ce ciel pâle et blafard qui nous a accompagnés. De bières en gourmandises, j’ai continué de cheminer dans les méandres de la province du Hainaut qui mérite d’être visitée.

Photos prises en Wallonie (Belgique – Février 2019). Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil