Des nouvelles de l'Himalaya...
Des nouvelles de l'Himalaya...
Des nouvelles de l'Himalaya...
Des nouvelles de l'Himalaya...

Hier soir, je découvre avec joie un joli cadeau déposé dans ma boîte aux lettres. C’est un courrier écrit avec soin de cette écriture enfantine pleine de promesses, tracée sur deux pages d’écolier. Cette lettre vient de ma filleule des montagnes himalayennes. Elle écrit bien, s’est appliquée. Dans le courrier un joli dessin d’une fleur indienne, le lotus. Chospal a réussi avec succès les différentes matières enseignées. J’ai même droit à une photocopie de son bulletin de notes : « Excellents résultats ! Chospal continue de bien travailler et montre une grande motivation en classe ». Je suis heureuse pour ce p’tit bout d’enfant de bientôt huit ans. Mon rayon de soleil himalayen s’accroche, aime apprendre et ça lui plaît. La neige est tombée en abondance sur les sommets himalayens et à l’heure qu’il est, elle a rejoint le hameau où habite sa maman, dans lequel elle va passer les mois d’hiver, encore plus loin, au Zanskar. Au début du printemps, elle reprendra le chemin de l’école qui la conduira jusqu’à Leh, capitale du Ladakh où se trouve son école. Je lis non sans émotion ces nouvelles de là-bas, de l’Himalaya que j’espère à nouveau parcourir l’été prochain.

Photos prises au Ladakh et par l'Association Hope (Eté 2016). Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil