De pierres en reflets...
De pierres en reflets...
De pierres en reflets...
De pierres en reflets...
De pierres en reflets...
De pierres en reflets...
De pierres en reflets...
De pierres en reflets...

Dans ces villages de cartes postales, situés au nord de l’Espagne, figés aux aguets, en hauteur, surplombant la mer, proche, je me sens dans mon élément. Je longe les façades, scrute les murs et les encoignures ; regard à l’affût, tel le chasseur en filature, repère sa proie, avant de la saisir, l’immobiliser au bout de son canon ; l’immortaliser grâce à l’objectif. Je guette la lumière qui se reflète, forme des ombres ; caresse, laisse quelques traces, infimes. Parfois, sur les murs, je crois repérer des arabesques incrustées dans les veines de la pierre, comme dessinées sur une palette hors norme. A Gérone, certains cloîtres m’intriguent, j’essaye de capter l’inattendu, parfois bien à l’abri des regards, soudain surgit à l’improviste devant mon œil ébahi.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe

Retour à l'accueil