...du reste de ma vie
...du reste de ma vie
...du reste de ma vie
...du reste de ma vie

Les notes de piano s’envolent

J’écoute distraitement

Visage offert au soleil revenu,

Après la pluie du p’tit matin ténu,

Qui laissait couler son chagrin,

Passager.

J’écoute distraitement,

L’esprit ailleurs,

Le cœur plein de toi,

Je te vois laisser virevolter tes mains sur le clavier,

Le piano ça te connait

P’têt qu’un jour, tu recommenceras à jouer

A jongler,

Avec des partitions

Sans transition,

Ludovico joue encore et encore.

Je me réchauffe aux rayons qui filtrent à travers ma véranda,

Tu n’es pas là,

Mais je te garde en moi,

Bien au chaud tout contre mon cœur…

Je me dis,

Que la vie n’a pas tout dit…

J’ai toute la vie,

Devant moi. Aujourd’hui,

Est le premier jour, du reste de ma vie.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe

 

 

Retour à l'accueil